Quelle pile pour la carte de ma Nissan Juke ?

Comme une bonne partie d’entre nous, vous êtes arrivé au moment où la fermeture centralisée de votre voiture ne fonctionne plus. Cela peut être en lien avec un soucis de serrure électronique, malgré tout, dans la grande majorité des cas, c’est simplement la pile de la carte de votre Nissan Juke qui est à plat ou vide. Fatalement, vous deviez être conscient qu’à un moment donné ce genre d’opération devait arriver, c’est bien souvent le cas chaque 3/4 ans, en fonction de l’utilisation que vous faîtes de votre véhicule. Nous allons justement dans ce guide, vous expliquer comment déterminer quelle pile vous devez acheter un pour la carte ou télécommande de votre Nissan Juke.

Afin de le faire , pour commencer , on va vous aider à ouvrir la carte de votre véhicule et à localiser la pile de celle-ci. Puis, dans un second temps, comment savoir quelle est la pile que vous devez acheter pour la carte de votre Nissan Juke, et, à la fin de cet article, où trouver la pile pour la télécommande de votre véhicule.

pile-carte-voiture-nissan-juke

Comment accéder à la pile de la carte d’une Nissan Juke?

Avant de vous détailler comment choisir la bonne pile pour la télécommande de votre Nissan Juke, on va vous aider pour commencer à trouver cette fameuse pile afin de pouvoir déterminer quelle est son type et être sûr de faire le bon choix lors de votre achat. Suivant l’année de votre véhicule, il se peut que votre carte soit sous la forme d’une télécommande ou d’une carte, concrètement, cela ne va pas changer la marche à suivre. Vous allez juste devoir réaliser des étapes en plus ou en moins en fonction de la difficulté du mécanisme d’ouverture du capot de la carte de votre Nissan Juke.

Si vous y avez déjà fais attention, cela va vous paraître logique, mais, pour déverouiller les portes de votre véhicule, et sur certains modèles démarrer le moteur en gardant la carte sur soi, votre clé va nécessairement nécessiter de l’énergie pour échanger des données et envoyer des ordres à l’ordinateur de votre Nissan Juke. Il est possible aussi que votre centralisée ne fonctionne pas à cause d’une batterie vide, on vous conseille de parcourir notre tutoriel pour vous aider à trouver quelle est la bonne batterie pour une Nissan Juke.

Comment démonter l’ancienne pile de la carte d’une Nissan Juke

Nous allons du coup désormais découvrir la manipulation pour ouvrir la carte de votre Nissan Juke et trouver la pile de cette dernière. Les piles des cartes sont les plus faciles d’accès. Vous allez simplement devoir enlever le porte clé sur lequel elle est fixée si elle en est équipé. Ensuite vous allez apercevoir une sorte de tiroir dans lequel va se trouver la clé de sécurité qui vous sert précisément à ouvrir et démarrer votre Nissan Juke même si vous n’avez plus de pile sur la carte. C’est à l’intérieur de ce tiroir que vous trouverez la pile. Elle va être de forme circulaire assez fine, on dénomme ces piles les piles « boutons » du à leur forme.

Comment démonter l’ancienne pile de la carte ou télécommande d’une Nissan Juke

Dans le cas oû vous êtes le propriétaire d’une Nissan Juke équipée d’une télécommande ou d’une carte plus commune la manipulation va être sensiblement différente. Et il y aura deux cas de figures en fonction de l’année et de la série de votre véhicule. On vous les présente juste ici:

  • Carte ou télécommande à tiroir: Si vous ne repérez aucune vis et que vous distinguez uniquement une rainure au milieu de votre clé c’est que la pile est seulement retenue par un clips . Vous allez donc devoir retirer tout éventuel porte clé qui verrouille et empêche l’ouverture de votre clé, et, ensuite, vous allez cherchez à repérer des marques qui vont permettre à votre doigt d’adhérer pour faire pression de manière latérale sur le tiroir et diviser en deux votre carte ou télécommande. Une fois que vous avez ouvert la carte ou la télécommande de votre Nissan Juke vous devrez localiser la pile en forme de bouton qui est positionnée dans un emplacement spécifique, retirez la avec l’aide d’un tournevis plat.
  • Carte ou télécommande verrouillée par une vis: Enfin, dernière possibilité, certaines pile de clé sont protégées par une coque plastique verrouillée par une petite vis cruciforme. Vous aurez besoin pour la démonter d’un tournevis de précision cruciforme . Pour accéder à la pile de la carte de votre Nissan Juke, enlevez tout porte clé, puis dévissez cette fameuse vis, et grâce au tournevis plat faîte levier pour ouvrir le boitier en deux. Vous pourrez désormais atteindre votre pile, attention à ne pas perdre le joint d’étanchéité.

Comment déterminer quelle est la bonne pile pour la carte ou télécommande d’une Nissan Juke?

Après avoir mis la main sur la pile à changer de la carte de votre Nissan Juke, on va désormais tenter de vous aider à identifier le modèle de la pile de votre carte ou télécommande, et du coup savoir quelle pile acheter pour votre Nissan Juke. Depuis quelques années, une grande majorité des clés et cartes de voiture sont équipées de pile boutons au lithium de 3 Volts. Certains modèles utilisent encore des piles alcalines mais elles ont une durée inférieure de plus de moitié, pour la différence de prix et le désagrément de ne plus pouvoir utiliser la fermeture centralisée de sa Nissan Juke et changer la pile on vous préconise du coup de faire comme la grande majorité des gens et d’opter pour du lithium. Il y a plusieurs types de pile bouton pour la clé d’une Nissan Juke, on va vous présenter ci