Quelle batterie pour ma Peugeot 206 ?

Vous le savez certainement, que ce soit pour un appareil ou une automobile, malheureusement les batteries sont des consommables et ont une durée de vie assez courte. Bien entendu, suivant la qualité de cette dernière la batterie va tenir plus ou moins longtemps, ceci étant, il arrivera inévitablement un moment où vous devrez la changer. Si ce moment est arrivé pour vous, sachez que nous allons vous accompagner dans cette procédure. En parcourant ce tutoriel, vous allez découvrir quelle batterie acheter pour votre Peugeot 206 ?

Afin de le faire, dans un premier temps, on va vous détailler comment trouver la batterie de votre voiture. Puis, comment choisir la batterie de votre Peugeot 206 , où l’acheter, et, pour conclure ce guide, quelques suggestions pour éviter de changer la batterie de votre Peugeot 206 trop souvent.

batterie-voiture-peugeot-206-

Comment trouver la batterie de sa Peugeot 206 ?

On commence donc notre guide en vous expliquant comment trouver la batterie de votre Peugeot 206 ? Effectivement, si vous devez la changer, qu’elle soit complètement déchargée, ou que malgré toutes vos tentatives pour la recharger, elle ne tienne plus la charge, c’est en conséquence le moment de changer la batterie de votre Peugeot 206 . Pour changer votre batterie de votre véhicule, vous allez nécessairement devoir la localiser. Dans le cas oû vous ne savez pas où elle se trouve, vous serez content d’apprendre que changer une batterie de Peugeot 206 est plutôt simple et vous pouvez le réaliser sans faire appel à un mécanicien.

Il est donc à présent temps de la localiser, ainsi vous pourrez trouver les références nécessaires pour acheter la nouvelle batterie de votre Peugeot 206 . Généralement, la batterie d’une voiture est située systématiquement dans le bloc moteur, sous-entendu sous le capot de votre Peugeot 206 . Pour la localiser, on vous conseille du coup d’ouvrir le capot de votre véhicule à l’aide du levier qui se trouve au niveau de l’emplacement des pédales du côté conducteur de votre voiture. Une fois ouvert, regardez sur les parties latérales de votre bloc moteur, la batterie se trouve ordinairement à gauche ou à droite du moteur. Vous pourrez la repérer assez facilement grâce à sa forme cubique, découvrez ci-dessous un exemple d’emplacement de batterie sous un capot.

ou trouver batterie voiture

Dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à localiser la batterie de votre Peugeot 206 , sachez qu’elle est quelquefois cachée sous un cache plastique qui fait une quarantaine de centimètres de long sur 25 centimètres de large. Dans l’hypothèse que malgré toutes ces informations vous ne la trouvez toujours pas, référez vous au manuel d’utilisateur de votre Peugeot 206 .

Dans l’hypothèse où il vous faut changer la pile de clé de votre Peugeot 206 , ou de changer la pile de la carte de votre Peugeot 206 , il est nécessaire de jeter un coup d’oeil notre dossier sur ce sujet.

Comment choisir la batterie pour sa Peugeot 206 ?

Que votre Peugeot 206 soit un modèle diesel ou essence les critères à prendre en compte vont être sensiblement similaires. Il est important de prendre le temps de bien choisir la batterie de sa Peugeot 206 avant de l’acheter . Car, si jamais vous vous trompez vous risquez de ne pas pouvoir démarrer votre véhicule, ou pire, d’endommager des pièces mécaniques importantes comme l’alternateur ou le démarreur. Il y a plusieurs types de batterie, de différentes tailles, de différentes puissances. En fonction du véhicule, elles seront complètement différentes, pour la meilleure batterie pour votre Peugeot 206 , il faut respecter certains critères, découvrez les ci-dessous:

Choisir les bonnes dimensions pour la batterie de sa Peugeot 206

La taille de votre batterie ne va pas forcément jouer sur sa qualité, ceci étant dans le cas oû vous choisissez une batterie trop grande elle risque de pas pouvoir être montée dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre bloc moteur. On vous conseille donc pour cela, soit de consulter les dimensions affichées sur l’étiquette de votre batterie actuelle, pour cela il va vous falloir trouver l’information du groupe de votre batterie , il s’agit en règle générale de deux chiffres parfois accompagnés d’une lettre (ex: 74, 75, 70, 78, 42, 24, 24F, 58R… ) cette donnée va vous permettre de trouver une batterie de la même dimensions que la votre. Sinon, il arrive régulièrement que l’étiquette s’en aille avec le temps, vous pouvez mesurer directement les dimensions à l’aide d’un mètre. De cette façon, vous serez sûr d’acheter une batterie compatible avec votre Peugeot 206 . À l’inverse vous pourrez évidemment vous référer à votre manuel d’utilisation.

Choisir le bon type de batterie pour sa Peugeot 206

En plus de la dimension, le second critère important à prendre en compte lors du remplacement de la batterie de votre Peugeot 206 va être sa composition. En effet, il existe plusieurs types de batterie avec des compositions différentes. Les plus communes sont les batteries au plomb, efficaces et peu couteuses ces batteries sont présentes sur le marché depuis des décennies. D’autres fonctionnent au « liquide amélioré » ou EFB , elles représentent une version améliorée de celles au plomb. Elles supportent mieux la décharge et proposent une durée de vie doublée. Elles peuvent être intéressantes dans le cas oû vous utilisez votre véhicule dans des conditions climatiques difficiles. Enfin, les batteries AGM disposent d’un système interne différent, accompagné de fibre de verre ce style de batterie est le plus endurant du marché, on le conseille surtout pour les véhicules équipés d’un Start and Stop qui met à rude épreuve les composants électroniques de votre auto.

Pour résumer, à moins que vous soyez en possession d’une Peugeot 206 équipée du Start and Stop et dans ce cas précis il vaudra mieux faire le choix d’ une batterie de type AGM, on vous conseille de rester sur des batteries classiques au plomb. Quoi qu’il advienne, on conseille systématiquement de racheter une batterie avec les mêmes caractéristiques que la batterie actuelle.

Quelle capacité choisir pour la batterie de sa Peugeot 206 ?

La capacité de votre batterie est un critère capital et à ne surtout pas oublier. Il s’exprime par Ah qui exprime des ampères heure. Il s’agit de la capacité de la batterie à délivrer du courant, par exemple s’il s’agit d’une 100 Ah elle pourra délivrer 100 ampères pendant une heure ou 10 ampères pendant 10 heures. En fonction du type de moteur, diesel ou essence, vous aurez besoin d’une capacité plus ou moins importante. En principe les capacités des batteries de Peugeot 206 varient entre 50 et 100 Ah, on vous conseille de vérifier sur l’étiquette de l’ancienne batterie ou de consulter le guide de votre véhicule.

Choisir une puissance suffisante pour la batterie de sa Peugeot 206

Avant dernier critère à prendre en compte pour définir quelle batterie acheter pour votre Peugeot 206 . La puissance est la capacité de la batterie à donner de l’intensité à un instant T, à savoir le démarrage, cette donnée va être représentée par l’ampérage « A ». On vous recommande de faire toujours pareil, regardez l’étiquette de la batterie à changer sur votre Peugeot 206 et achetez une batterie avec la même puissance. Dans le cas oû vous avez un doute, référez vous au manuel du véhicule. Pour finir, si vous vivez dans une région où les conditions climatiques sont particulièrement difficiles préférez une puissance plus importante que celle pré-installée. Une puissance trop importante ne sera pas un problème.

Quelle marque choisir pour la batterie de sa Peugeot 206 ?

Dernier critère pour vous aider à choisir quelle est la batterie idéale pour votre Peugeot 206 , la marque. Vous le remarquerez sans doute en comparant les offres sur le marché, il y a certains acteurs principaux (Bosch, Varta, Fulmen, Magneti… ) et des marques de distributeur ou d’autres marques moins importantes. Le seul intérêt à choisir une grande marque va résider dans un service client de qualité si vous avez des problèmes avec votre produit. A vous de déterminer si ce critère est important pour vous et si la différence de prix est justifiée.

Où acheter la batterie de sa Peugeot 206 ?

Après avoir passé en revue tous les paramètres à en analyser pour savoir quelle batterie choisir pour votre Peugeot 206 , on va à présent passer à l’étape essentielle, trouver votre nouvelle batterie. Acheter une batterie n’est pas particulièrement complexe, vous allez pouvoir vous rendre dans les centres automobiles , ou même dans les hypermarchés qui très souvent ont d’un rayon automobile correctement achalandé.

Malgré tout, ce n’est pas dans les commerces physiques que vous réaliserez les meilleures affaires. Et si vous cherchez la meilleure batterie pour votre Peugeot 206 au meilleur prix, on vous conseille de vous diriger plutôt vers les revendeurs web . Comme vous le savez probablement, les conditions de livraisons sur internet sont à présent adaptées et particulièrement rapides. Vous devrez nécessairement être un peu plus patient mais c’est le prix à payer pour trouver la batterie pour votre véhicule au meilleur rapport qualité prix.

Vous trouverez ici, les meilleurs prix pour la batterie de votre Peugeot 206 .