Quelle batterie pour mon quad polaris 330 ?

Dans l’hypothèse où comme une bonne partie des propriétaires de quads, vous vous servez de votre quad exclusivement l’été ou certains mois de l’année, vous allez probablement rencontrer des problèmes de batterie sur votre quad polaris 330. C’est justement pour vous aider à régler ces problèmes que l’on a décidé d’écrire cet article. Dans ce cadre, on va vous aider à choisir quelle est la bonne batterie pour votre quad polaris 330?

Pour répondre à cette question, on va, tout d’abord voir les critères auxquels vous devez faire attention au moment de l’achat de la batterie de votre quad polaris 330, ensuite, une sélection des meilleures batteries pour quad polaris 330. Après cela, on vous expliquera brièvement la manipulation pour changer sans danger la batterie de votre quad, et, pour terminer, quelques recommandations pour préserver votre nouvelle batterie.

batterie-quadnan

Comment faire pour choisir une batterie pour un quad polaris 330?

Si jamais vous vous êtes rendu compte que la batterie de votre quad polaris 330 est morte, et que c’est le moment de la remplacer, soit parce qu’elle est trop ancienne (plus de 5 ans), soit qu’elle est stockée dans un endroit froid, ou alors qu’elle ne tient plus la charge, vous allez devoir penser à quelques critères avant de vous lancer dans le rachat d’un nouveau modèle pour être sûr de ne pas faire d’erreur. Quoi qu’il en soit, il vous reste la solution efficace de regarder l’étiquette de votre ancienne batterie et de choisir un modèle qui a les mêmes références.

La dimension de la batterie de votre quad

Premier et plus important critères, c’est la dimension de la batterie de votre quad polaris 330. Il existe beaucoup de gabarits de batterie, bien qu’elles ont toutes plus ou moins un format cubique, leurs dimensions vont être sensiblement différentes. On vous suggère du coup vivement de mesurer soit votre ancienne batterie et chercher un format identique, ou alors, de mesurer l’emplacement de la batterie pour être sûr que la batterie que vous allez acheter sera appropriée.

La puissance de la batterie de votre quad

Second critère, on va dorénavant parler de la puissance de la batterie de votre quad polaris 330. Cette donnée est représentée par la lettre « A » et du coup la valeur Ampères, pour faire simple c’est la puissance que la batterie pourra délivrer sur à un instant T, sous entendu, au démarrage. Plus la valeur est élevée plus votre quad polaris 330 démarrera facilement.

La capacité de la batterie de votre quad

Troisième critère auxquel vous devez faire attention dans votre choix, il est primordial de penser à la capacité de la batterie, qui est représentée par « Ah »: Ampères Heure. C’est la capacité de la batterie à délivrer du courant pendant une longue période, plus vous aurez d’équipements électriques sur votre quad (phares, chargeur téléphone…) plus vous aurez besoin d’une capacité importante, idem dans l’éventualité où votre quad polaris 330 a un moteur d’une grosse cylindrée.

La tension de votre batterie

Enfin, dernier critère que vous devez intégrer dans votre choix, ce sera la tension de la batterie. Vous le savez sûrement, les batteries ont un certain voltage, il est primordial de le respecter sous peine d’abîmer les éléments électroniques de votre quad polaris 330. Elles ont généralement une tension de 12 Volts.

Quelle est la meilleure batterie pour un quad polaris 330?

Après vous avoir détaillé les différents paramètres de base pour choisir quelle est la meilleure batterie pour votre quad polaris 330, on va désormais vous dévoiler notre sélection par rapport aux différents genres de batterie. Effectivement, en plus d’avoir des règles élémentaires, il existe différentes technologies qui offrent chacune des avantages différents.

Batterie conventionnelle avec entretien pour quad polaris 330

Premier genre de batterie, il s’agit de la batterie classique pour votre quad polaris 330. Ce genre de batterie est composé d’un mix d’ acide et de plomb. Elles ont besoin d’ un entretien , c’est la raison pour laquelle qu’elles sont transparentes, il faut par conséquant via les bouchons sur la partie supérieure adapter le niveau d’acide dans l’éventualité où vous passez en dessous du répère visuel. Elles ont une bonne durée de vie avec environ 5 à 8 ans dans l’éventualité où l’entretien est bien réalisé. Elles sont aussi très accessibles en terme de budget. Faîtes attention cela dit, elles sont souvent vendues vides, il faudra par conséquant les remplir.

Voir le prix sur AMAZON

Batterie gel sans entretien pour quad polaris 330

Les batteries à gel pour quad polaris 330 ont l’avantage de pouvoir être positionnées dans tous les sens , le fait qu’elles soient étanches révèle aussi un risque bien moins élevé de projections ou de fuites. Elles sont donc conseillé pour les personnes qui mettent un point d’honneur au côté sécurité. Elles sont par contre plus chères à l’achat , toutefois sont pré remplies et prêtes à l’emploi.

Voir le prix sur AMAZON

Batterie sans entretien pour quad polaris 330

Elles utilisent la même composition que les batteries conventionnelles à l’acide pour quad polaris 330, elles sont simplement déjà remplies par le fabricant et prêtes à l’emploi. Vous allez devoir cependant surveiller le niveau de charge à l’aide d’un voltmètre pour améliorer leur longévité. On estime qu’elles tiennent approximativement 3 à 5 ans de durée de vie. On reste sur un budget accessible dû à une technologie éprouvée et très répandue.

Voir le prix sur AMAZON

Batterie AGM pour quad polaris 330

Proche des modèles à gel, les batteries AGM pour quad polaris 330 ont la particularité d’être étanches, toutefois sont moins onéreuses sur le plan budget. Elles sont en outre très efficaces sur leur capacité de démarrage toutefois supportent mal les grosses décharges, pensez par conséquant bien à contrôler leur niveau de charge quotidiennement.

Voir le prix sur AMAZON

Batterie Lithium pour quad polaris 330

Dernière technologie dans notre sélection des meilleures batteries pour votre quad, on ne pouvait oublier le phénomène des batteries qui touche tous les secteurs, les batteries lithium pour quad polaris 330. Ce nouveau genre de batterie n’a que des avantages en dehors du budget… Elles sont légères, ne comportent ni gel ni acide, sont étanches, supportent bien la décharge, se rechargent vite… Le seul inconvénient qu’on peut leur attribuer c’est qu’il vous faudra un chargeur dédié pour les recharger.

Voir le prix sur AMAZON

Comment faire pour remplacer la batterie d’un quad polaris 330?

Pour finir, on va brièvement vous expliquer la marche à suivre pour changer la batterie de votre quad polaris 330. Cette procédure est assez accessible et il vous faudra que très peu de connaissances pour y parvenir sans aide. On vous suggère de le faire de cette façon pour éviter de dépenser quelques euros chez un garagiste et le déplacement de votre quad.

  • Trouvez la localisation de la batterie de votre quad polaris 330, elle est en règle générale sous la selle
  • Retirez la selle de votre quad
  • Débranchez les cosses de la batterie, toujours commencer par le fil noir (borne négative)
  • Une fois les câbles enlevés vous pourrez enlever la batterie de son compartiment
  • Installez la nouvelle batterie, et connectez les câbles dans cet ordre, rouge puis noir. Attention, les batteries sont des objets très polluants, amenez la à une déchetterie ou chez votre magasin de pièces détachées
Dans l’éventualité où vous êtes à la recherche d’autres solutions sur votre quad polaris 330, nous vous invitons à aller voir les autres articles de la catégorie : quad polaris 330.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.