Quelle batterie pour mon quad goes 520 max ?

Dans l’hypothèse où comme la majeure partie d’entre nous, vous vous servez de votre quad uniquement pendant les beaux jours ou certains mois de l’année, vous allez sûrement rencontrer des soucis de batterie sur votre quad goes 520 max. C’est justement pour vous aider à régler ces problèmes que l’on a pris la décision de rédiger ce guide. Pour ce faire, nous allons vous permettre de choisir quelle est la bonne batterie pour votre quad goes 520 max?

Pour répondre à cette question, nous allons, dans un premier temps vous présenter les critères à prendre en compte lors de l’achat de la batterie de votre quad goes 520 max, après cela, une sélection des meilleures batteries pour quad goes 520 max. Après cela, on vous montrera brièvement la procédure pour remplacer sans danger la batterie de votre quad, et, finalement, quelques suggestions pour préserver votre nouvelle batterie.

batterie-quadnan

Comment faire pour choisir une batterie pour un quad goes 520 max?

Si vous vous êtes rendu compte que la batterie de votre quad goes 520 max est bonne à être remplacée, et qu’il est temps de la remplacer, soit parce qu’elle est trop ancienne (plus de 5 ans), soit qu’elle est stockée dans un endroit froid, ou alors qu’elle ne tient plus la charge, il va falloir penser à quelques points avant de réaliser l’achat d’une nouvelle batterie pour être certain de faire le bon choix. Le plus simple reste de regarder l’étiquette de votre ancienne batterie et de choisir un modèle qui a les mêmes références.

La dimension de la batterie de votre quad

Premièere chose à prendre en compte , c’est la dimension de la batterie de votre quad goes 520 max. Il y a un grand nombre de formats de batterie, bien qu’elles ont toutes plus ou moins un format cubique, leurs dimensions vont être sensiblement différentes. On vous conseille donc vraiment de mesurer soit votre ancienne batterie et chercher un format identique, ou alors, de mesurer l’emplacement de la batterie pour être certain que la batterie que vous allez choisir sera adaptée.

La puissance de la batterie de votre quad

Seconde chose à prendre en compte, nous allons dorénavant parler de la puissance de la batterie de votre quad goes 520 max. Cette donnée est représentée par la lettre « A » et donc la valeur Ampères, pour faire simple c’est la puissance que la batterie pourra délivrer sur une très courte durée, sous entendu, au démarrage. Plus la valeur est haute plus votre quad goes 520 max démarrera rapidement.

La capacité de la batterie de votre quad

Troisième critère auxquel vous devez faire attention lors de votre achat, il est primordial de penser à la capacité de la batterie, qui est représentée par « Ah »: Ampères Heure. C’est la capacité de la batterie à délivrer du courant pendant une longue période, plus vous aurez d’équipements électriques sur votre quad (phares, chargeur téléphone…) plus il vous faudra une capacité élevée, pareil, dans le cas où votre quad goes 520 max a un moteur d’une grosse cylindrée.

La tension de votre batterie

Pour terminer, dernier critère à prendre en compte lors de votre achat, ce sera la tension de la batterie. Vous êtes certainement déjà au courant, les batteries ont un certain voltage, il est primordial de le respecter sous peine d’abîmer les éléments électroniques de votre quad goes 520 max. Elles ont en général une tension de 12 Volts.

Quelle est la meilleure batterie pour un quad goes 520 max?

Après vous avoir passé en revue les différents points de base pour choisir quelle est la meilleure batterie pour votre quad goes 520 max, nous allons à présent vous montrer notre sélection par rapport aux différents genres de batterie. En effet, en plus d’avoir des critères de bases, il y a différentes technologies qui vont apporter chacune des avantages différents.

Batterie conventionnelle avec entretien pour quad goes 520 max

Premier type de batterie, il s’agit de la batterie conventionnelle pour votre quad goes 520 max. Ce type de batterie est composé d’un mélange d’ acide et de plomb. Elles ont besoin d’ un entretien , c’est pour ça qu’elles sont transparentes, il faut du coup à l’aides des bouchons sur la partie supérieure contrôler le niveau d’acide dans l’hypothèse où vous passez en dessous du répère visuel. Elles ont une bonne durée de vie avec en moyenne 5 à 8 ans dans l’hypothèse où l’entretien est bien fait. Elles sont de plus très accessibles en terme de budget. Faîtes attention cela dit, elles sont souvent vendues vides, il faudra du coup les remplir.

Voir le prix sur AMAZON

Batterie gel sans entretien pour quad goes 520 max

Les batteries à gel pour quad goes 520 max ont l’avantage de pouvoir être positionnées dans tous les sens , le fait qu’elles soient étanches révèle aussi un risque bien moins élevé de projections ou de fuites. Elles sont donc conseillé pour les personnes qui mettent un point d’honneur au côté sécurité. Elles sont cependant moins accessibles en termes de budget , néanmoins ont le gros avantage d’être pré remplies et donc vous pourrez directement l’installer allumer votre quad goes 520 max.

Voir le prix sur AMAZON

Batterie sans entretien pour quad goes 520 max

Elles utilisent la même composition que les batteries classiques à l’acide pour quad goes 520 max, elles sont juste déjà remplies par la marque et prêtes à l’emploi. Il vous faudra néanmoins surveiller le niveau de charge à l’aide d’un voltmètre pour améliorer leur longévité. On estime qu’elles tiennent environ 3 à 5 ans de durée de vie. Leur technologie et le volume de vente permet d’en trouver à des budget tout à fait corrects .

Voir le prix sur AMAZON

Batterie AGM pour quad goes 520 max

Proche des modèles à gel, les batteries AGM pour quad goes 520 max ont l’avantage d’être étanches, néanmoins sont moins onéreuses sur le plan budget. Elles sont également très efficaces sur leur capacité de démarrage néanmoins supportent mal les grosses décharges, pensez du coup bien à checker leur niveau de charge régulièrement.

Voir le prix sur AMAZON

Batterie Lithium pour quad goes 520 max

Dernière technologie dans notre sélection des meilleures batteries pour votre quad, il nous était impossible de ne pas mentionner la technologie qui a le vent en poupe, les batteries lithium pour quad goes 520 max. Ce nouveau type de batterie n’a que des avantages si ce n’est le prix… Elles sont légères, ne comportent ni gel ni acide, sont étanches, supportent bien la décharge, se rechargent vite… Le seul défaut qu’on peut leur reprocher c’est qu’il vous faudra un chargeur dédié pour les recharger.

Voir le prix sur AMAZON

Comment faire pour remplacer la batterie d’un quad goes 520 max?

Enfin, nous allons brièvement vous expliquer la marche à suivre pour remplacer la batterie de votre quad goes 520 max. Cette démarche est assez simple et il vous faudra que très peu de compétences pour le faire vous même. On vous conseille de le réaliser de cette manière pour éviter de dépenser quelques euros chez un garagiste et le déplacement de votre quad.

  • Repérez l’emplacement de la batterie de votre quad goes 520 max, elle est en règle générale sous la selle
  • Démontez la selle de votre quad
  • Débranchez les cosses de la batterie, systématiquement, commencer par le fil noir (borne négative)
  • Une fois les câbles enlevés vous pourrez retirer la batterie de son emplacement
  • Positionnez la nouvelle batterie, et rebranchez les câbles dans cet ordre, rouge puis noir. Attention, les batteries sont des produits très polluants, amenez la à une déchetterie ou chez votre magasin de pièces détachées
Si jamais vous cherchez d’autres solutions sur votre quad goes 520 max, vous pouvez regarder les autres articles de la catégorie : quad goes 520 max.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.