Quel chargeur pour Echo ?

Les téléphones… Que ferions nous sans eux… Ils sont maintenant nos meilleurs amis, pour bon nombre d’entre nous, on est plus souvent collé à notre écran plutôt que de discuter avec d’autres personnes. Ils sont en conséquence devenus le centre d’attention d’une bonne partie de la population. Si comme nous, vous avez du mal à choisir le chargeur pour votre téléphone et que vous cherchez à trouver quel chargeur acheter pour votre Echo? Vous allez être content de parcourir notre tutoriel.

Dans ce dernier, nous allons vous présenter un choix de chargeurs compatibles avec votre Echo si jamais vous ne voulez pas vous prendre la tête avec toutes les données techniques, puis, les différents critères à prendre en compte pour être sûr de faire le bon choix de chargeur, et, finalement, quelques suggestions pour améliorer votre utilisation de votre chargeur et optimiser la durée de vie de sa batterie.

chargeur-smartphone-echo

Quels sont les meilleurs chargeurs pour Echo

Avant d’aller dans le détails, de vous détailler les différentes technologies, de vous montrer en quoi certains écarts de prix seront justifiés, découvrez ci-dessous une sélection de chargeurs performants et compatibles avec votre Echo.

Chargeur Anker double ports USB pour Echo, un chargeur pas cher, rapide et polyvalent

chargeur mural pour Echo

C’est d’après nous un modèle très intéressant, fabriqué par une marque renommée, vous avez en bonus la possibilité de charger deux smartphones à la fois pour une puissance totale de 4A. Profitez en plus de livraison gratuite et d’un prix défiant toute concurrence.

Voir le prix sur AMAZON

Chargeur Quick Charge 3.0 pour Echo, profitez de plus de 80% de votre batterie en moins de 30 minutes de recharge

meilleur chargeur pour Echo

Une autre référence que l’on affectionne particulièrement, notamment à cause de son prix attractif et la technologie intégrée à ce dernier. Vous pourrez bénéficier de la dernière version du Quickcharge, avec une puissance de 30 Watts, et 4 ports USB. Pour faire simple, si vous achetez le chargeur Iwavon, vos soucis de batterie seront loin derrière vous!

Voir le prix sur AMAZON

Chargeur induction Anker Quick Charge 2.0, rechargez votre Echo sans fil, sans fioriture

chargeur à induction par cher pour Echo

Pour finir, on souhaitait vous proposer un modèle de chargeur à induction pour Echo, ces chargeurs sont de plus en plus répandus et vont pouvoir recharger votre Echo particulièrement rapidement. En outre, la technologie est à présent très abordable. Pour moins de 15 € vous allez avoir votre base mais également le câble. Il ne vous reste qu’à le connecter à votre prise murale. Dans l’éventualité où vous voulez profiter du Quick Charge n’oubliez pas de vous équiper si ce n’est pas déjà le cas, d’un chargeur mural qui intègre cette technologie.

Voir le prix sur AMAZON

Meilleur chargeur voiture à induction pour Echo

meilleur chargeur voiture pour Echo

On finit notre sélection de chargeurs par vous présenter le chargeur voiture pour Echo qui nous semble être le modèle le plus réussi. Il est en plus capable de délivrer une puissance de 15 Watts, à vous le fast charge! Plus besoin de vous prendre la tête, même durant vos déplacements à bord de votre véhicule vous pourrez recharger rapidement votre Echo. Vous n’aurez plus qu’à vous équiper d’un câble USB C. Un design agréable, un bandeau LED de qualité, des pads antidérapants, une fixation universelle, bref, tout ce qu’il faut pour un chargeur voiture réussi.

Voir le prix sur AMAZON

Quel câble USB pour le chargeur de mon Echo?

Enfin, on va vous présenter les deux références classiques de câbles pour le chargeur de votre Echo. C’est le plus souvent des micro USB ou des USB C qui est en train de devenir la norme et permet notamment la charge rapide. Si jamais votre téléphone a plusieurs années il arrive souvent qu’il soit équipé d’un micro USB, ou bien, il y a de grandes chances que ce soit un USB C. Pour les différencier rien de plus simple, l’USB C va avoir une forme ovale et se connecte dans n’importe quel sens, tandis que la prise du micro USB est composée de lignes droites et d’angles abrupts, par ailleurs il y a un sens de branchement, s’il vous faut un câble, voici une référence de chacun des deux modèles:

câble chargeur usb C pour Echo
Voir le prix sur AMAZON
câble chargeur micro usb pour Echo
Voir le prix sur AMAZON

Comment choisir le chargeur de son Echo?

On débute donc ce dossier par vous indiquer tous les critères sur lesquels vous devez vous pencher pour choisir le bon chargeur pour votre Echo. Pour ce faire, il va falloir pencher sur quelques caractéristiques techniques et notions enssentielles, avec peu de connaissances, et simplement très peu de temps à vous renseigner vous serez certain de faire le bon choix! Dans l’éventualité où vous n’avez pas toujours la possibilité de recharger votre téléphone, on vous invite à penser à vous équiper d’ une batterie externe pour votre Echo, vous pourrez de la sorte ne plus avoir aucun soucis de batterie.

La charge rapide sur Echo, qu’est ce que c’est?

C’est un terme que l’on voit de plus en plus , avec la taille des écrans et des batteries qui ne cesse de grandir, avoir un temps de rechargement rapide semble indispensable. Vous connaissez peut être déjà le principe , mais les batteries sont constituées de différentes « cellules », ces cellules, qui stockent l’énergie ne se rechargent pas de façon linéaire, il est possible d’augmenter la vitesse de rechargement de la première cellule de la batterie de votre Echo, pour cela, on va passer par des chargeurs plus puissants qui pourront en 15 à 30 minutes recharger plus de 50% de votre batterie. Il existe de multiples technologies et puissances de chargeurs rapides, qu’il faut comparer avec les caractéristiques de son smartphone.

On commence à parler de charge rapide quand on dépasse les 15 Watts, vous pourrez le découvrir tout simplement en multipliant les Volts par l’ampérage. Vous pourrez identifier les différentes technologies grâce à différentes dénominations, on retrouve la QuickCharge (2.0 ou 3.0), le Fast Charge, USB Power Delivery.

Combien de ports USB sur le chargeur de mon Echo?

Second point à prendre en compte, vous vous en êtes peut être déjà rendu compte, mais la majorité des chargeurs pour Echo sont des prises murales assez compactes sur lesquelles on va retrouver un port USB. Cela dit, il existe également des chargeurs qui permettent de recharger plusieurs téléphones ou appareils en même temps. Généralement ces chargeurs sont plus onéreux sans forcément devenir innaccessibles. A vous de réfléchir si vous vous pouvez avoir besoin de brancher plusieurs appareils à la fois, comme une tablette, un appareil photo, le chargeur de votre compagne…

Quelle intensité pour le chargeur de mon Echo?

Enfin, on a passe à la partie plus technique, et celle qui inévitablement vous perturbe le plus dans votre choix du meilleur chargeur pour votre Echo. La puissance, est exprimée en Watts, pour trouver cette information, vous devrez simplement regarder sur votre chargeur d’origine, un calcul très simple va vous permettre de connaître cette valeur. Cherchez les données X Volts / X Ampères. C’est la multiplication de ces deux données qui vous donne la puissance en Watts de votre chargeur.

Quoiqu’il en soit, pas de panique les chargeurs modernes sont intelligents et adaptent leur intensité à l’appareil connecté. Dans l’éventualité où votre Echo nécessite un chargeur de 10 Watts et que vous le branché à chargeur de 30 Watts, de façon automatique la puissance en sortie sera adaptée à ce dernier, par conséquent pas de risque d’endommager votre Echo avec un chargeur rapide. Quoiqu’il en soit, si jamais votre Echo le tolère, nous vous recommandons de prendre le chargeur le plus puissant adapté à ce dernier, les temps de recharges peuvent être vraiment différents. A l’inverse, si vous connectez un chargeur moins puissant, la seule conséquence sera que le temps de recharge augmentera.

Chargeur à induction?

Si vous vous êtes toujours demandé quel est l’intérêt des chargeurs à inductions pour Echo? On les dénomme également les chargeurs sans fil, ou sans contact, c’est une nouvelle technologie qui se sert de l’induction magnétique et qui offre la possibilité, sans avoir à brancher votre téléphone, de recharger sa batterie. Cette technologie est assez onéreuse et il faut vérifier que votre Echo soit compatible. Néanmoins, s’il s’agit d’une utilisation pour le bureau par exemple, cela peut s’avérer être très pratique, vous aurez généralement une sorte de présentoir, socle sur lequel vous positionnez votre Echo qui se rechargera automatiquement dès qu’il sera en contact avec la base. Il est également possible de trouver des modèles à recharge rapide.

Quelques suggestions d’utilisation pour améliorer la recharge de votre Echo

  • Charger votre Echo exclusivement depuis une prise murale: Ainsi, vous gagnerez en vitesse de rechargement, les prises USB des ordinateurs par exemple délivrent une tension bien inférieure au 220 Volts.
  • Ne pas laisser votre téléphone branché lorsqu’il est à plus de 100%: C’est la meilleure façon de réduire la durée de vie de votre batterie. Dès qu’il est rechargé, débranchez votre Echo.
  • Privilégiez un rechargement quand votre smartphone atteint les 30% plutôt qu’attendre que votre Echo soit vide: En dessous des 25% de batterie, cela va être considéré comme un cycle complet par les cellules de votre batterie, en sachant qu’elles sont en moyenne capables d’encaisser 300 à 400 cycles de recharge.
  • Servez-vous des produits adaptés à votre Echo: Evitez les chargeurs achetés sur un marché ou sur Aliexpress, privilégiez une qualité minimale et des caractéristiques techniques qui correspondent aux besoins de votre téléphone.
Si vous êtes à la recherche d’autres informations sur votre Echo, nous vous invitons à aller voir les autres pages de la catégorie : Echo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.